La cigarette électronique : un choix astucieux pour arrêter de fumer

Cigarette électronique

Publié le : 18 octobre 20195 mins de lecture

Les fumeurs disposent de solutions variées en termes de sevrage tabagique et il existe une méthode qui se distingue parmi le lot à travers son efficacité. La cigarette électronique représente un moyen de maintenir les habitudes gestuelles de la cigarette classique tout en réalisant une transition moins intrusive, et les individus demandant une dose quotidienne de nicotine imposent néanmoins un regard sceptique par comparaison aux autres choix. La e-cigarette s’inscrit toutefois dans un contexte biaisé par une importante prévalence au tabagisme mais elle offre en retour les éléments nécessaires pour s’orienter vers un arrêt complet.

Un arrêt en douceur

Le principal atout offert par la cigarette électronique réside dans le fait qu’elle permet l’arrêt du tabac de façon plus intuitive en délivrant un meilleur contrôle sur l’apport de nicotine quotidien. En effet, le consommateur n’est pas obligé d’automatiquement arrêter la cigarette classique pour initier la culture du vapotage, et l’astuce est d’entamer l’usage de l’accessoire en parallèle dans le but de trouver un modèle et arôme convenables à l’utilisateur.

La fréquence d’utilisation du dispositif prendra alors progressivement la place de la cigarette classique si la personne réussie à trouver sa dose de nicotine idéale à laquelle commencer, pour ensuite la diminuer de manière dynamique. Il faut remarquer que l’usage de l’e-cigarette après le sevrage n’est pas problématique par le fait que l’objectif principal est de se libérer de l’emprise du tabac et de prévenir les éventuels symptômes de rechute. Rendez-vous sur ce site pour obtenir des informations complémentaires sur le fonctionnement de la cigarette électronique.

Choisir sa e-cigarette

Le choix le plus simple pour les néophytes, concernant les modèles, reste de se procurer un kit incluant une paire de e-cigarette disposant d’une batterie gérée par un système électronique. Dans ce cas, la prise en main sera significativement plus ergonomique et la découverte des fonctionnalités apportera une touche de confort pour un prix cigarette électronique abordable. Les modèles au format box sont généralement favorisés par les débutants pour une inhalation indirecte ainsi qu’une excellente autonomie de batterie.

Les utilisateurs plus curieux sont toutefois en mesure de se tourner vers les cigarettes électroniques a mod mécanique pour bénéficier d’une autre expérience lors d’une session. Ces modèles sont cependant recommandés aux individus expérimentés suite à l’absence d’une assistance électronique pour réguler le fonctionnement interne.

Quels critères pour le e-liquide ?

Le e-liquide est le composant qui détermine directement l’appréciation de l’expérience et peut relativement correspondre au facteur empêchant un consommateur de cigarette classique d’adhérer à la e-cigarette. Les critères à considérer lors du choix du liquide sont : le taux de nicotine, le ratio propylène glycol (PG) / Glycérine Végétale (GV) ainsi que l’arôme. La nicotine contenue dans chaque e-liquide est inscrite sur le flacon et les adeptes peuvent consulter la valeur pour trouver le e-liquide délivrant une quantité de nicotine similaire à leur absorption via la cigarette classique. La sensation de « hit » peut être modifiée en changeant les concentrations de PG et VG au sein du e-liquide, et plus la valeur de PG sera importante, plus le ressenti au sein de la gorge sera intense au passage de la vapeur. Inversement, une valeur de VG importante entraîne une plus grande production de vapeur et enfin, l’arôme choisie pour vapoter peut se maintenir à la saveur standard de tabac, mais il existe un large choix sur le marché pour satisfaire la majorité des envies.

Plan du site