Les différentes manières de cuire le magret de canard

magret de canard

Publié le : 24 août 20213 mins de lecture

Le magret est une viande issue de la poitrine du canard, tout comme le filet. La seule différence est que le magret provient de canards qui ont été engraissés. C’est donc un morceau de viande gras d’excellente qualité. Le magret fait partie des viandes nobles et est très apprécié des français. Mais quel est le meilleur mode de cuisson pour réaliser un délicieux magret? Voyons les différentes manières pour cuire le magret.

La cuisson du magret à la poêle

Cuire le magret à la poêle est excellent. Cependant il faut bien maitriser le temps de cuisson des deux côtés du magret de canard pour faire dorer le tout tout en conservant un morceau saignant.

Il faut donc commencer la cuisson côté peau durant cinq minutes à feu vif. Une fois que la peau est dorée, il fait retirer l’excédent de graisse. Ensuite vous devez retourner le magret tout en baissant légèrement le feu durant cinq à sept minutes selon les préférences. Une fois le magret cuit, laissez reposer durant cinq minutes pour découper en tranches. On peut réaliser une petite sauce avec le gras de canard laissé dans la poêle. Pour plus d’idées de recettes, epicurien.be vous accompagne.

La cuisson du canard au four

Cuir le magret de canard au four est très pratique. Il suffit juste de bien préparer le morceau avant de l’enfourner. Il faut donc commencer par inciser le côté peau du magret en losanges, c’est-à-dire en croisillons. En même temps, n’oubliez pas d’allumer votre four et de le préchauffer à 190 degrés. Installez le magret dans un plat et mettez le côté peau au fond du plat. Une fois que le four est chaud, vous pouvez enfourner le plat durant vingt minutes. Une fois cuit, laissez reposer le magret durant dix minutes tout en le recouvrant avec de l’aluminium. Une fois cette étape passée, découpez le magret en tranches.

La cuisson du magret au barbecue

Il y a d’autres façon de réaliser une recette de magret de canard qu’avec le four ou la poêle. La méthode du barbecue est moins conventionnelle et classique, cependant, elle est excellente pour varier. Il faut cependant être vigilant car le magret peut cuire trop rapidement.

Tout comme durant la cuisson du magret de canard au four, il faut faire des croisillons sur le côté peau du magret. Ensuite, il faut insérer le magret sur la grille du barbecue avec le côté peau sur la grille. Une fois que ce côté est grillé, il faut retourner le magret et le laisser cuire deux minutes chrono. Retournez ensuite le magret et laissez cuire dix minutes. Enfin, laissez poser le magret cinq minutes avant de le découper.


Plan du site