Les plus belles destinations de voyage pour jouer au golf

jouer au golf

Publié le : 01 avril 20226 mins de lecture

Il existe autant de destinations pour voyager et les raisons de choisir l’une ou l’autre sont très variées. Si certaines personnes voyagent pour observer les monuments d’un pays quelconque ou s’allonger sur le sable d’une plage exotique, d’autres cherchent une destination afin de pouvoir jouer au golf. Ce sport est autant exigeant, technique et stimulant, mais pour les mêmes raisons, il est aussi très agréable. Au cours de ces dernières années, le nombre d’amateurs de ce sport augmente et lorsqu’ils voyagent, ils recherchent des endroits pour le pratiquer. Si cela peut vous aider, voici une sélection de six destinations dans différents coins de la planète pour les golfeurs.

1. Au paradis de la République dominicaine

Les golfeurs trouvent souvent leur bonheur sur les parcours de golf en République dominicaine. Pratiquer ce sport sur ces parcours majestueux est forcément une expérience inoubliable. Si vous êtes amateur et vous cherchez à améliorer vos compétences en golf, choisissez cette destination sur la côte caraïbe pour mieux apprendre ce sport dans des centres ultramodernes au bord de mer. Vous pouvez même participer à des tournois sensationnels dans ces stations balnéaires entourées par les eaux cristallines de la mer des Caraïbes, marquées par des défis uniques et des influences historiques.

2. Dans les Highlands écossais

Difficile d’oublier les paysages du calibre des « Hautes terres » écossaises, également connus sous le nom de Highlands. Des routes sinueuses qui traversent d’immenses prairies verdoyantes, des falaises abruptes, des fjords, des lacs splendides et des châteaux médiévaux au sommet de pics. Le golf a été inventé dans ces terres glacées, où il existe les parcours les plus spectaculaires de la planète. Cette activité sportive est pratiquée dans la ville universitaire de St. Andrews à Fife depuis le XVe siècle. Il existe aussi un musée de golf dans cette région. Le Old Course de Saint Andrews est un parcours public mais vous devez réserver des mois à l’avance. D’ailleurs, tout près se trouve la plage de West Sands. Côté ouest, l’impressionnant complexe de golf de Gleneagles vaut également la peine d’être joué.

3. Sur les plages thaïlandaises

La Thaïlande est l’une des destinations asiatiques les plus visitées par les golfeurs professionnels. Elle compte actuellement plus de 260 terrains sur l’ensemble de son territoire. Beaucoup d’entre eux sont situés dans des complexes, qui sont généralement luxueux et de grande qualité. Certains se trouvent au milieu d’environnements naturels et de paysages étonnants. Il n’est pas rare de voir des groupes de singes sur le green se battre pour prendre une balle, ou un éléphant perdu marcher le long des allées entre les trous. À 200 kilomètres au sud de Bangkok, la capitale du pays, se trouvent les plages de Hua Hin avec les meilleurs parcours recommandés de golf de la Thaïlande. Entre les matchs, il est possible de faire des excursions dans le parc national de Sam Roi Yot.

4. Golf près de la mosquée de Cordoue

Il ne fait aucun doute que Cordoue est l’une des villes espagnoles les plus intéressantes pour passer quelques jours. Sa fabuleuse mosquée, les patios cordouans ou l’exquis Salmorejo espagnol, sont quelques-unes des raisons fondamentales de ce voyage. Pour ceux qui sont passionnés de golf, ils peuvent visiter le Club de Campo de Córdoba, situé dans les montagnes de la Serrania. Dans l’enclave naturelle de la Sierra Morena, le parcours est l’une des incontournables trouvailles, entouré de pins, de chênes-lièges et de chênes verts, et avec le chant des oiseaux en arrière-plan. C’est un terrain différent, difficile, avec des entrées vertes compliquées, qu’il vaut mieux visiter avec un golfeur local.

5. Algarve, la meilleure destination pour jouer au golf

L’Algarve au sud du Portugal est la meilleure destination pour jouer au golf en Europe, d’après l’Association internationale des opérateurs de golf. Un soleil très appétissant, avec de magnifiques plages et une gastronomie méditerranéenne variée, sont ses fiefs. Contrairement aux parcours écossais, en Algarve, le beau temps est pratiquement garanti. Y jouer, avec la brise et l’odeur de la mer dans ses stations balnéaires, est un vrai plaisir. À une courte distance de la frontière avec l’Espagne se trouve l’un des parcours les plus renommés du pays, le Monte Rei Golf Country Club, conçu par le prestigieux golfeur Jack Nicklaus.

6. Les parcours de golf en Tanzanie

Si la plupart de personnes organisent un voyage en Tanzanie pour se ressourcer et admirer ses safaris authentiques, certains y vont pour jouer au golf. Ce pays de l’Afrique de l’Est compte 13 parcours de golf, dont les plus connus sont Arusha Gymkhana Golf Club et Sea Cliff Golf Resort & Spa Zanzibar. À 30 minutes en voiture de la ville Moshi, à Arusha Chini, vous trouvez un club de golf tranquille situé au milieu d’une plantation de canne à sucre entière. Vous pouvez donc jouer au golf, nager et profiter d’un dîner continental exceptionnel dans un restaurant de la région.

Plan du site