Trouver des offres de terrains et modèles de maisons à construire dans le Sud-Ouest

maison à construire

Publié le : 08 octobre 20215 mins de lecture

Le Sud-Ouest représente un territoire à la géographie changeante. Mer, villes, montagnes, océans, paysages se succèdent, accessibles en quelques heures seulement. La région est alors considérée comme une promesse d’activités diversifiées qui se développent au gré des envies des habitants. De plus, faire construire une maison dans le Sud-Ouest séduit également les jeunes.

Parfait pour les jeunes

Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent pour des espaces mal conçus. Une maison de 70 m2 bien conçue peut être tout aussi agréable au quotidien qu’une maison de 90 m2 mal conçue. Faire construire sa maison vous permet de choisir la structure la plus adaptée à votre style de vie, en fonction de votre budget. Un des clients qui a fait construire sa maison à Gaillac dans le Tarn raconte qu’il souhaitait initialement acquérir une maison ancienne. Cependant, comme il n’a pas trouvé ce dont il avait besoin, il a opté pour une construction neuve. Son choix s’est porté sur une maison à deux étages. Celle-ci est pour les enfants… Ensuite, trouver un terrain à bâtir est parfois compliqué.

Cependant, votre constructeur vous aidera à trouver l’emplacement idéal dans le quartier que vous avez choisi. Proche des transports et des commerces, des écoles, des liaisons ferroviaires et routières. Ensuite, construire une maison neuve, c’est choisir la maison de ses rêves. Selon un client de Gaillac, les experts du bâtiment présentent des maisons un peu plus tendance que leurs concurrents. La taille et l’esthétique de la maison sont déterminées dans le catalogue. Après cela, il ne reste plus qu’à tout assortir en fonction de ses besoins. Pour plus de détails sur la construction de maisons, vous pouvez visitez maisons-mca.com

À lire en complément : Construire sa maison à Annecy

Des atouts financiers pour les jeunes !

Tout d’abord, être jeune ne bannit pas le fait de bénéficier d’un prêt, c’est même tout le contraire. Les couples en CDI sont bien sûr privilégiés dans cette situation. Les remboursements mensuels ne doivent généralement pas dépasser un tiers de vos revenus. Dès que votre capacité d’emprunt sera établie, le responsable de la construction de la maison vous soutiendra. Il vous sera d’une aide précieuse pour déterminer le projet qui vous convient. Ensuite, lorsqu’un jeune investit de l’argent dans sa première résidence principale, il peut bénéficier du PTZ ou prêt à taux zéro. Ce prêt, qui touche les personnes aux revenus modestes, peut subventionner jusqu’à 40% du projet immobilier. Le PTZ est proposé par presque tous les établissements financiers. Troisièmement, lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, vous êtes obligé de souscrire une assurance. Le pourcentage de celle-ci est inclus dans les mensualités du prêt immobilier, cependant elle constitue un certain montant à long terme. L’assurance d’un prêt immobilier peut devenir jusqu’à cinq fois moins importante pour un jeune emprunteur. Quatrièmement, la taxe foncière est un impôt local dû par les propriétaires. Certaines communes exonèrent les nouveaux propriétaires de cette taxe. Cet avantage sur la maison à construire est valable pendant deux ans, à partir du premier janvier suivant la livraison. Enfin, un autre avantage, mais qui concerne tous ceux qui construisent une maison : la réduction des frais de notaire. D’une part, dans l’immobilier ancien, les frais de notaire lors de l’acquisition d’un bien peuvent constituer 7 ou 8% du coût. D’autre part, ces frais atteignent 2 à 3 % du prix de vente pour les biens immobiliers neufs.

Afin d’économiser !

Tout d’abord, selon un site internet spécifique, le loyer moyen des maisons non meublées est assez cher en France. Pour la même somme, il est désormais possible de devenir propriétaire en contractant un prêt. Ensuite, chaque mensualité n’est plus perçue comme une perte, mais comme un investissement dans un patrimoine. Puis, les maisons actuelles dépensent moins d’énergie pour la production d’eau chaude sanitaire et le chauffage que les anciennes constructions. Faire construire sa maison, c’est alors la promesse d’un minimum de factures quotidiennes. Un critère à prendre en compte dans l’estimation de votre budget. Ensuite, faire appel à des professionnels vous permet d’éviter les mauvaises surprises. Pas de chaudière à remplacer, pas de chauffe-eau à changer, pas de soucis de fuites. Une maison neuve offre de sérieuses garanties. Avec une base neuve pour commencer, vous n’aurez pas à vous soucier des travaux pendant longtemps. Enfin, construire une maison dans le Sud-Ouest quand on est jeune, c’est aussi l’occasion de se constituer un patrimoine. Plus tôt vous commencerez cet investissement, plus vite l’hypothèque sera remboursée.

 

 

Plan du site