Vêtements de marque : comment acheter moins cher ?

Vêtements de marque

Publié le : 24 août 20213 mins de lecture

Qui n’a pas rêvé de porter des vêtements de marque sur soi ? Mais ce n’est pas toujours évident, surtout avec les prix qu’affichent les magasins de ces habits sortant des grandes maisons réputées. Cependant, se vêtir avec des articles de marque est possible en usant de petites astuces. Il faut être futé pour se payer des vêtements classes sans se ruiner.

Dénicher les meilleurs endroits

Il faut savoir que pour acheter un tee shirt Kenzo, un sweat Kenzo ou un autre vêtement à petit prix, il vaut mieux attendre les périodes de soldes. Cette occasion permet de ne débourser que peu d’argent pour un vêtement de qualité qui paraissait inaccessible. Le déstockage programmé par les magasins est une opportunité à saisir pour acheter moins cher.

L’e-shopping

Les différentes formes d’achat en ligne permettent de faire des achats futés. L’inscription sur les sites de ventes privées permet de recevoir les alertes émises aux abonnés lors des promotions ou événements intéressants. Ces derniers donnent l’occasion de faire de bonnes affaires. De nombreuses applications existent également sur Internet et sont utilisables sur les smartphones et sur les autres équipements connectés. En l’occurrence, les applications envoient une notification d’alerte à chaque occasion qui pourrait intéresser les abonnés. Ces sites s’associent à de grandes marques qui souhaitent faire un déstockage en ligne, une liquidation de fin de série, une vente de surproduction ou autres. Les articles sont soldés à prix réduits, c’est l’un des gros avantages de rejoindre ces communautés. Dans ces cas, le prix des vêtements peut être réduit jusqu’à 80 %. La valeur de la réduction dépend de l’enseigne, elle est de 30 à 40 % au minimum. Étant donné le nombre d’acheteurs potentiels, il ne faut pas tarder à commander rapidement les articles voulus. Ces sites offrent même la possibilité de créer un compte qui permet de participer au système de parrainage et à un abonnement conférant le droit à une livraison gratuite.

Les classiques, toujours d’actualité

D’autres pratiques considérées comme vieux jeux permettent de changer sa garde-robe à prix abordables. Le vide-dressing est un moyen pratique de se procurer des vêtements de grandes marques sans se ruiner. Actuellement, il existe encore des magasins de brocantes qui proposent un vide-grenier, une foire à tout ou une braderie. Vêtements et accessoires de marques peuvent y être trouvés. Que ce soit sur des sites marchands ou dans les magasins, les vendeurs proposent un système de fidélisation qui peut se présenter sous forme de ticket. Chaque achat, même pour des pacotilles, permet de gagner des points qui, une fois accumulés, peuvent être échangés en bons d’achat ou en bons de réduction.

Plan du site