Recourir à un courtier indépendant pour votre prêt immobilier à La Chapelle-sur-Erdre

courtier indépendant pour votre prêt immobilier à La Chapelle-sur-Erdre

Publié le : 25 juin 20195 mins de lecture

Vous avez eu un coup de cœur pour une maison à La Chapelle-sur-Erdre, mais vous n’avez pas les moyens de l’acheter ? Souscrivez à un crédit immobilier. Mieux encore, pour dénicher les meilleures conditions bancaires et  le taux le plus avantageux, faites appel à un courtier indépendant.

Les bonnes raisons d’engager un courtier en prêt immobilier

Tout d’abord, tous les dossiers ne sont pas tous validés. Afin d’éviter le rejet de votre demande, le courtier procèdera à l’étude de faisabilité avant la prospection : un crédit à la hauteur de vos moyens. Si vous envisagez d’entamer les démarches seul, pour trouver la meilleure offre, il vous faudra passer d’une banque à l’autre et comparer. Serez-vous disposé à faire le tour des organismes financiers ? Or, le recours à un courtier immobilier à La Chapelle-sur-Erdre vous permettra de gagner du temps. Il triera les propositions de ses différents partenaires pour évaluer l’organisme qui peut répondre parfaitement à vos attentes. S’il estime qu’une offre est opportune, il commencera la négociation.

Par ailleurs, avec un  courtier à La Chapelle-sur-Erdre, vous pourrez dénicher les taux les plus bas et les conditions financières les plus intéressantes : aucun frais de tenue de compte, sans frais de remboursement anticipé, les frais de dossier quasi nul, taux d’assurance acceptable, etc. En outre, travaillant en toute indépendance, il a une vision neutre et n’a qu’un objectif : satisfaire le client. D’ailleurs, il ne sera payé qu’à l’acceptation du dossier. Un courtier indépendant travaille pour son propre compte et est responsable de ses actes. De ce fait, il fera le nécessaire pour promouvoir sa petite entreprise.

Le choix d’un bon courtier

Les courtiers en crédit immobilier exercent leurs métiers sous le statut d’Intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP). Il n’est donc pas un mandataire, mais un intermédiaire entre la banque et le client. Ce statut exige d’ailleurs une formation professionnelle, un gage de sérieux et de professionnalisme. Il doit aussi avoir une assurance responsabilité civile pro et présenter une caution financière s’il manie des fonds.

La réputation et l’expérience d’un courtier à La Chapelle-sur-Erdre sont également des critères essentiels.  De la sorte, ne vous lancez pas la tête baissée. Consultez les avis des internautes sur sa page et dans les forums. De même, faites le point sur la rémunération et négociez si possible. Enfin, engagez un spécialiste avec qui le courant passe !

La rémunération d’un courtier en crédit immobilier

Le courtier peut être rémunéré de deux façons. Soit par les organismes prêteurs : puisque c’est un apporteur d‘affaires, son salaire sera plafonné et clairement défini dans les accords contractés entre le courtier et la banque. Toutefois, cela n’impacte pas sur les propositions de financement. Soit par les clients : on parle alors de frais de courtage. La commission est fixe ou calculée au pourcentage du montant du prêt, fixée librement par le courtier lui-même. Cependant, le client n’aura rien à payer que lorsque le crédit immobilier est signé. Mais quoi qu’il en soit, la loi oblige le professionnel à mettre par écrit le montant de ses honoraires

A titre d’information, les courtiers gratuits n’existent pas. Certes, ils ne demandent pas d’honoraire à leurs clients, mais les prestations sont couvertes par commission offerte par l’organisme prêteur.

Bon à savoir : La commission d’un courtier peut changer dans le cadre d’un rachat de crédits à La Chapelle-sur-Erdre. Afin d’éviter les mauvaises surprises, mieux vaut donc se renseigner sur le sujet avant de signer un accord.

Plan du site