Vente en ligne de produits de la marque Veja

marque Veja

À l’ère où toutes les marques se focalisent sur le développement durable, Veja pionnière d’une mode écoresponsable en France il y’a 17 ans quand personne ne parlait pas encore d’écologie, celle-ci continue de faire son évolution. Elle fait aujourd’hui partie des enseignes engagées dans le commerce équitable. Cette marque de baskets française au nom portugais fait le tour du monde et vend partout dans quatre coins. Vous pouvez même vous en procurer en achetant en ligne.

Histoire de la marque Veja.

Créée en 2004 par deux amis de lycée (Sébastien Kopp et Ghislain Morillion), Veja est une société française spécialisée dans la fabrication des baskets comme le sneakers veja qui sont symboliques de leur génération. Désormais, elle produit également des accessoires et des maroquineries en cuir tannage végétal comme les portefeuilles, sacs, sacoches… Découvrez quelques modèles de ses produits sur petites-fripouilles.com. Veja signifie « regarder » en portugais et connue sous le nom officiel Veja Fair Trade, elle fait vivre de nombreux organismes au Brésil et en France. En effet, les fondateurs fixent le siège social de son entreprise à Paris, mais exercent son activité et fabrique ses produits au Porto Alegre. Ils n’utilisent que du coton biologique et agro-écologique acheté directement aux producteurs brésiliens et péruviens. Selon les règles du commerce équitable, ils ont fixé le prix de leur coton en accord avec les associations de producteurs sur le long terme.

Pourquoi opter pour cette marque ?

Vous ne savez pas peut-être que Veja s’engage à se baser sur une vision globale de la production avec des matériaux écologiques et naturels. Les chaussures de la marque Veja ainsi que les autres articles qu’elle produit sont donc à privilégier du fait qu’ils sont fabriqués à partir de matières premières locales et respectueuses de l’environnement. Veja n’opte pas par exemple que pour le coton biologique. Elle utilise également des caoutchoucs sauvages d’Amazonie, des plastiques ou polyesters recyclés, cuir végétal aux tanins d’acacia, etc. Ce sont des produits à la fois équitables et durables. Tous les modèles de la marque parisienne sont aussi conçus en fonction des principes du commerce équitable au Brésil : c’est de travailler directement avec les producteurs et de réduire les intermédiaires. D’ailleurs, Veja ne dépense aucun euro en publicité ou en sponsoring, ce qui lui permet de rendre ses chaussures abordables et accessibles.  

Se procurer de ses produits Veja en ligne.

Comme vous savez déjà que l’e-commerce se popularise à cette ère de la technologie et de la numérisation, vous pouvez donc acheter votre produit Veja sur Internet. Ce n’est plus un nouveau mode d’achat pour tout le monde, pourquoi vous ? Il vous suffit pour cela d’entrer sur votre moteur de recherche préféré le nom de la marque. Nombreux sites de ventes et de distributeurs en ligne apparaîtront sous vos yeux et vous n’avez qu’à choisir l’un d’entre eux. Bien choisir veut dire que vous devez vérifier la fiabilité et la réputation de la plateforme. Vous pouvez par exemple trouver, commander et acheter vos basket veja sur le site des Petites Fripouilles, Zalando, Shopalike et biens d’autres sur Internet. Bref, il y en a beaucoup, mais à vous de trouver celui à qui vous faites confiance.