Acheter un terrain constructible en Loire-Atlantique

terrain constructible

Publié le : 24 août 20215 mins de lecture

Souhaitez-vous faire construire votre propre maison en Loire-Atlantique et que vous êtes encore à la recherche d’un terrain idéal? Pour cela, avant de vous lancer au projet, il est important de bien choisir le bon terrain qui correspond exactement à votre projet. Mais cela n’est pas facile, il faut prendre en compte quelques critères afin d’obtenir le meilleur terrain à bâtir en Loire Atlantique 44.

Pourquoi acheter un terrain à bâtir dans le 44 ?

La plupart des personnes sont à la recherche d’un terrain à vendre 44, parce que grâce au département de la Loire-Atlantique, il est devenu très recherché par des acquéreurs. La métropole nantaise est très attirante, grâce à son dynamisme culturel et économique, ainsi que la qualité de vie qu’elle représente. Cependant, l’achat d’un terrain constructible en Loire-Atlantique est donc un bon projet pour plusieurs habitants dans la région Pays de la Loire.

De plus, il y a d’autres communes et secteurs qui sont très choisis par les acquéreurs, spécifiquement pour leur proximité des diverses stations balnéaires du territoire. En effet, l’immobilier en Loire-Atlantique 44 est maintenant très recherché, donc pour faciliter la recherche d’un terrain à vendre loire atlantique, il est important de bien connaître les critères de choix.

Quels sont les critères à prendre avant de lancer à l’achat ?

Avant de vous lancer à l’achat d’un terrain constructible 44, vous devez en premier lieu visité plusieurs terrains à vendre en Loire-Atlantique et aussi les différents lotissements qui se trouvent là-bas. Analysez bien aussi son environnement, comme les commerces, le secteur géographique, les écoles, etc. parce que grâce à cela, vous pouvez décider si le terrain vous attire ou non. De plus, vérifiez aussi si le terrain que vous allez choisir est adapté au projet que vous avez en tête, afin de ne pas vous tromper lors de la construction.

Cependant, lorsque vous avez trouvé le terrain qui vous correspond, alors vous pouvez avancer à la demande des informations sur le terrain souhaité. Analysez bien si le terrain est parfaitement constructible et n’hésitez surtout pas aussi de vérifier tous les documents qui concernent le terrain, comme le PLU ou Plan Local d’Urbanisme, le Certificat d’Urbanisme, etc. ainsi, demandez la distance entre les réseaux publics et le terrain de votre choix, comme l’électricité, le gaz, le téléphone, l’eau, afin de vous préparer au divers frais.

Mais souvenez-vous que du côté en lotissement, il est obligatoire de suivre les règles de construction, comme les alignements, le type et la couleur de toiture, la hauteur des murets, la construction d’un étage, etc. Car en lotissement, il faut supporter la présence des voisinages.

Comment trouver un terrain à vendre en Loire-Atlantique ?

Pour faciliter la recherche d’un terrain à vendre loire atlantique, vous devez d’abord réactif et proactif dans vos recherches. En premier lieu, il y a les lotisseurs-aménageurs qui peuvent vous inviter à produire des « alertes mails » sur leur site web afin de vous prévenir dès qu’il  a un nouveau terrain à vendre en Loire-Atlantique. De plus, afin de trouver rapidement le terrain idéal, vous pouvez aussi demander l’aide de votre constructeur de maison, car il peut vous aider sur le choix et l’achat d’un terrain que vous souhaitez. Grâce à sa connaissance dans le secteur, son expérience, ses relations et ses contacts avec les lotisseurs, il peut trouver facilement le terrain qui correspond à votre besoin. Enfin, vous pouvez aussi vous tourner vers les mairies, car en mairie, il y a tous les renseignements concernant les terrains qui sont encore disponibles. Mais à part les mairies, vous devez avoir un contact avec les constructeurs de maison, les agences immobilières, les lotisseurs-aménageurs, les notaires. Parce que grâce à cela, il est facile de le trouver.

Plan du site