Choisir une bonne formule d’assurance pour voiture de location

Vous vous posez sans doute la question à propos de l’assurance d’une voiture de location pour un déplacement professionnel, pour les vacances ou pour un week-end. Pour éviter de vous acquitter de grosses sommes d’argent en cas de sinistre, vous aurez besoin de bien choisir une assurance. Faire le choix d’une assurance location voiture n’est pas une tâche facile. Pour trouver la bonne formule d’assurance pour voiture de location, il vous faudra prendre en compte quelques critères de choix. Ainsi, vous pourrez trouver le contrat d’assurance voiture de location le plus adapté à vos besoins et à vos attentes.

Le choix des garanties pour une assurance voiture de location

La compagnie d’assurance vous proposera différentes garanties pour une location de voiture. Comme pour le cas d’une assurance auto classique, vous bénéficierez d’une garantie de base qui est la garantie responsabilité civile avec une assurance location de voiture. En cas de sinistre dont vous êtes le responsable, le tiers sera indemnisé par votre compagnie d’assurance. Les dommages matériels et corporels seront pris en charge par cette couverture. D’autres garanties peuvent être incluses dans votre contrat d’assurance location de voiture comme le PAI, le TP ou le CDW en fonction de vos besoins et de vos attentes. Le PAI ou Personnal Accident Insurance, vous bénéficierez d’une protection personnelle, mais aussi, les passagers pourront être assurés. Le TP ou Theft Protection qui veut dire protection contre le vol en français est semblable à la garantie vol d’une assurance auto classique. Cette garantie vous permettra d’être couvert en cas de vol ou de vandalisme du véhicule. Vous devez tout de même bien vous renseigner concernant la nature exacte des garanties. Ainsi, vous pourrez savoir exactement votre prise en charge. La CDW ou Collision Damage Waiver est quant à elle, en cas de collision, une garantie qui vous permet de bénéficier d’une meilleure indemnisation. N’hésitez pas à visiter le site www.auto-blog.info en cliquant dessus pour d’autres informations supplémentaires en ce qui concerne les possibilités d’assurance voiture de location.

L’assurance auto à choisir pour une location longue durée

Si vous avez opté pour une LLD ou location longue durée et que le loueur ne propose pas d’assurer le véhicule, il vous faudra trouver le contrat d’assurance le plus adapté sur le marché. Pour cela, il sera plus judicieux de comparer les offres disponibles. Outre le prix, la qualité de couverture devra aussi être prise en compte lors de votre choix. Délimitez d’abord vos besoins avant de chercher une assurance location de voiture. Parmi les critères se trouve la valeur de la voiture que vous louez, son utilisation, le niveau de garantie que vous recherchez ainsi que votre budget. Utilisez les comparateurs d’assurance en ligne pour trouver l’offre la plus adaptée pour vous. Sur ces comparateurs, vous pourrez être informé du niveau de franchise, des risques couverts par le contrat ou du montant des primes.

Et pour une location auprès d’un particulier ?

La location d’un véhicule auprès d’un particulier est souvent très tentante surtout en raison du tarif. Pour cela, la location peut être possible en passant par un intermédiaire, c’est-à-dire une plateforme en ligne ou directement auprès du propriétaire du véhicule. Si vous avez choisi de passer par un intermédiaire, le coût de la location inclut déjà l’assurance. Vous pourrez alors bénéficier des garanties de base, mais aussi des garanties dommages du véhicule. Si vous avez choisi la seconde option qui est la location directe auprès du propriétaire, assurez-vous qu’il possède bien une assurance et que cette dernière reste valable en cas de location du véhicule.

Assurer la voiture de location avec votre carte bancaire, avec l’assurance auto du loueur ou avec une assurance auto indépendante.

Trois possibilités existent pour assurer une voiture de location : utiliser votre carte bancaire comme la couverture visa premier location voiture par exemple, choisir l’assurance auto individuelle ou opter pour une assurance auto indépendante. Pour être assuré avec une voiture de location, vous pouvez compter sur votre Mastercard Gold ou votre carte visa premier et assurance location voiture. Le seul bémol avec l’assurance proposée est que vous n’aurez pas de possibilité d’ajouter des options dans le contrat. Il vous faudra seulement vérifier quelles sont les garanties proposées. Par contre, elle est très utile dans certaines situations. Pour le dire simplement, vous pouvez alors choisir l’assurance auto du loueur. Dans le contrat de location, cette assurance est déjà incluse. Par contre, elle est totalement insuffisante dans la plupart du temps. Elle couvrira les sinistres dont vous êtes responsable, mais pas les dégâts causés sur la voiture. Pour éviter les mauvaises surprises, il vous faudra jeter un œil sur les conditions générales de l’assurance. La dernière option consiste à souscrire une assurance auprès d’un assureur. Pour renforcer les garanties de base, vous pouvez alors souscrire une assurance auto temporaire pour la voiture de location.