Guide en ligne pour les vapoteurs

Vapoter au lieu de fumer

Publié le : 02 décembre 20214 mins de lecture

Vous êtes fumeur et souhaitez en finir une bonne fois pour toute avec l’habitude de fumer du tabac ? Vous pouvez, dans ce cas, vous initier à l’usage d’une cigarette électronique. D’ailleurs, il s’agit d’une alternative saine qui vous mettra à l’abri des substances cancérigènes de la fumée. Voici donc un guide pour devenir vapoteuse ou vapoteur en toute sérénité.

Vapoter au lieu de fumer

Les ex-fumeurs troquent la tige à tabac par la cigarette électronique. Ainsi, ils évitent les symptômes du sevrage tabagique. D’ailleurs, l’e-cigarette leur permet de continuer à contempler de la fumée issue de l’e-liquide. Ils peuvent encore garder leur ancienne habitude en inhalant d’une vapeur abondante. Cette dernière conserve l’aspect de la fumée du tabac.

La vapeur produite  provient de la vaporisation du liquide pour e cigarette sous l’effet de la chaleur produite par sa résistance. Pour allumer votre dispositif et vapoter à votre guise, vous n’aurez plus besoin d’une allumette ou d’un briquet. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, pour que votre e-cigarette soit prête à l’utilisation.

Une fois l’e-liquide épuisée, vous pouvez recharger le réservoir de votre dispositif en toute facilité. Le remplissage se fait, dans la plupart des cas, par le haut du réservoir. À noter que vous pouvez varier l’arôme de votre liquide selon vos préférences. Vous trouverez davantage d’informations sur les cigarettes électroniques en vous rendant sur le site www.my-cigarette-electronique.com/.  

Les éléments constitutifs d’une cigarette électronique

La cigarette électronique se distingue d’une tige à tabac surtout pas ses composants. Elle est, en effet, constituée d’une batterie rechargeable et d’une résistance. Cette dernière réchauffe le liquide pour le transformer en vapeur.

Le clearomiseur, quant à cet élément, comporte le réservoir de l’e-liquide. La batterie joue le rôle du fournisseur de l’électricité nécessaire au bon fonctionnement de la résistance. Ainsi, à chaque fois qu’il aspire, le vapoteur inhale une quantité suffisante de vapeur.

Cette batterie détermine encore le niveau d’autonomie des cigarettes électroniques. Les gros vapoteurs qui souhaitent vapoter à leur guise tout au long de la journée ont alors besoin d’un dispositif avec une haute puissance.

En ce qui concerne les e-liquides, le choix est loin d’être limité. Libre à vous de trouver le modèle qui vous convient en vous basant sur les marques, les arômes et le dosage nicotinique.

Une e-cigarette sur-mesure

Chaque vapoteur peut ajouter quelques touches de personnalisations à son dispositif pour avoir une e-cigarette sur-mesure. D’ailleurs, certains éléments peuvent être changés à chaque envie. Vous pouvez, à titre d’exemple, opter pour une batterie avec un haut ampérage, un réservoir d’une grande capacité pour une plus grande autonomie, etc.

Il vous est également possible d’opter pour des résistances plus performantes. Ainsi, vous pourrez profiter d’un grand volume de vapeur et d’un hit prononcé à chaque inhalation.

Pour ce qui est de l’e-liquide, vous n’êtes pas obligé de vous contenter de ses compositions basiques. Vous pouvez encore opter pour un arôme alimentaire personnalisé, en plus du glycérol et du propylène glycol. Vous êtes également libre de définir le taux de nicotine présent dans ce liquide.

 

Plan du site