Les meilleurs jeux de cartes à deux

jeux de cartes à deux

Publié le : 02 décembre 20214 mins de lecture

Souvent remplacés par les nouvelles technologies, les jeux de cartes et les jeux de société sont délaissés. Pourtant, il n’y a rien de mieux que d’organiser quelques parties en famille ou entre amis. Ces jeux se transforment souvent en un moment de plaisir et de joie. Les jeux de cartes sont un excellent moyen de créer ou de renforcer les liens entre les membres de la famille. De plus, ils vous laissent de meilleurs souvenirs. Mais quels sont les meilleurs jeux de cartes pour deux personnes ?

La belote et le 8 américain !

La belote est une forme de divertissement entièrement symbolique. Pour y jouer, vous avez besoin de 32 cartes. Les règles du jeu sont similaires à celles de la belote traditionnelle. La seule différence est que les cartes sont distribuées. Les participants disposent de six cartes avant de choisir l’atout. La carte doit être posée sur le tapis pour proposer l’atout. Trois nouvelles cartes sont distribuées après la sélection de l’atout. Trois cartes supplémentaires doivent être tirées si chaque participant passe deux fois. Dans ce cas, la sélection d’un nouvel atout est tout à fait possible. Quant à la bergère ou la dernière carte, elle doit rester sur le tapis. En revanche, le 8 américain peut être joué même avec un petit paquet de cartes ordinaires. Ce jouet a été remplacé par UNO, un jeu de carte a 2 très tendance. L’objectif de ce jeu est de se débarrasser du lot de cartes. Vous gagnez dans une partie de 8 américain si vous avez le moins de points à la fin. Visitez le site pour plus de détails.

Le Rami, le Yaniv !

Le rami est un jeu de combinaison de cartes qui peut être joué à deux. Pour gagner un tour, vous devez avoir 108 cartes au total et celles-ci sont placées plusieurs fois sur le tapis. Les points des autres cartes dans les mains des participants seront comptés. Celui qui a le moins de points gagne. Le Yaniv est un autre type de jeu de carte a deux qui demande beaucoup de réaction de la part des participants. Ce jeu requiert également une bonne stratégie ainsi que de l’imprévisibilité. Celui qui a le moins de points gagne. Le tour se termine lorsque vous avez plus de deux cents points.

L’atout pique, la crapette et le soixante six !

La création de l’atout pique remonte aux années 30 en Amérique. Ce type d’amusement de groupe connaît encore aujourd’hui un grand succès. Les parties passent vite et s’enchaînent. C’est le type de divertissement à deux pour les soirées d’été. Le but est de marquer le nombre de points nécessaires. Le joueur qui a la carte la plus élevée gagne. Le pique représente toujours la carte d’atout. Quant à la crapette, c’est un vrai divertissement de compétition. Ce jeu exige beaucoup de patience de la part de chaque participant. Il nécessite un jeu double de 52 cartes chacun. Le but de ce jeu de carte a 2 est d’avoir plus de cartes en main. La durée d’une partie est d’environ 30 minutes. Pour gagner au crapette, il faut faire preuve de créativité, de compréhension et de concentration. De cette façon, vous vaincrez votre adversaire facilement et rapidement. Enfin, le soixante-six est l’un des jeux de cartes qui se jouent à deux et qui sont très appréciés en Allemagne. Ce jeu est extrêmement connu pour être intéressant et engageant. Vous gagnez la partie lorsque vous accumulez 66 points.

Il existe de nombreuses possibilités de jeux de cartes qui se jouent en groupe (surtout par deux). Ces parties vous permettent de passer un bon moment ensemble.

Plan du site