Que faire à Paris en amoureux le temps d’un weekend ?

weekend Paris

Il est toujours agréable de rompre la routine et de se retrouver à deux pour un week-end. Prendre le temps de voyager et de se promener permet en effet de raviver la flamme. Vous avez envie de redécouvrir Paris en amoureux le temps d’un week-end ? Voici quelques idées de sorties à entreprendre, notamment un déjeuner à Paris en plein air.

Monter sur la Tour Eiffel

Impossible de visiter paris sans passer par la Tour Eiffel. Elle fait partie intégrante de la capitale. En grimpant les étages de la Dame de Fer, vous aurez un point de vue incroyable sur la ville. Vous pourrez également profiter des plus grandes spécialités françaises dans les restaurants de la Tour Eiffel. Pour les plus romantiques, vous pouvez partager un moment inoubliable au dernier étage dans le Bar à champagne. Pour les amoureux des gourmandises, faites un saut dans le bar à Macaron où vous pourrez déguster des douceurs de toutes les saveurs. Situé au deuxième étage, c’est un détour indispensable. Vous pourrez commander sur place ou à emporter.

Pour que ce soit plus pratique, sachez que vous pouvez éviter la queue en achetant votre billet en ligne. C’est d’ailleurs conseillé si vous voulez monter jusqu’au sommet, car les billets seront plus abordables. Les boutiques de la tour Eiffel vous proposent une large gamme de produits et de souvenirs de la tour Eiffel et de Paris. Vous pourrez les retrouver au premier et au deuxième étage. Chacune des boutiques propose une spécialité, comme des textiles, des articles de maison, etc. Pour plus d’informations, découvrez en ligne que faire à paris en amoureux.

Se balader à Montmartre

Paris est un des départements les plus riches en monuments historiques et en architecturaux. Pour en avoir un aperçu, une balade sur Montmartre s’impose. La basilique du Sacré-Cœur est un passage obligé. Ce quartier offre un charme fou. C’est un lieu parfait pour une petite virée en amoureux le week-end. Vous serez subjugué par la Ville lumière. Flâner pendant deux heures pour découvrir les endroits où ont habité de grands artistes français. Les petites ruelles fleuries de la butte de Montmartre ainsi que les endroits insolites, comme le cimetière Saint-Vincent, la Villa Léandre ou encore le Halle Saint-Pierre sont d’une authenticité incomparable.

Le Moulin Rouge et le Moulin de la Galette sont des incontournables. Les adeptes de cinémas reconnaîtront de suite les façades rouges et blanches de ces deux cafés. Faites également un saut sur le passage Lepic pour admirer l’ambiance typique de Montmartre. Durant votre balade, vous plongerez dans cette atmosphère de village authentique. En été, profitez des nombreux bistrots et restaurants du coin qui vous feront découvrir leurs spécialités locales. Imaginez un déjeuner à Paris en plein air dans ce cadre enchanteur.

Flâner le long de la seine

Pour une promenade romantique, la Seine est incontournable. Historiquement, cette rivière fut à l’origine un rempart naturel contre les attaques extérieures. Commencez par suivre à pied le cours de la Seine depuis Châtelet jusqu’à la place de la Concorde. C’est une balade qui vous fait découvrir l’histoire architecturale de Paris au gré de son expansion. Vous vous retrouverez vite au milieu des arbres avec le bruit des voitures dans le fonds.

Lorsque vous atteindrez le Pont Neuf, vous découvrirez les 381 visages grimaçants. Plus loin, il y a le Pont des Arts et ses cadenas de l’Amour. Symbole romantique par excellence, les couples se promettent l’éternité en y mettant sur la seine. Vous continuerez ensuite vers le Louvre puis plus loin se distingue un décor luxuriant le long du jardin des Tuileries. À la fin de la route goudronnée, vous découvrirez la halte batelière et les bateaux musées. Un déjeuner à Paris en plein air près de la Seine serait un moment inoubliable.

Déambuler dans le parc du château Versailles

Le château de Versailles et ses jardins font partie des richesses emblématiques de Paris et de France. C’était la résidence officielle des rois de 1682 à 1789. Aujourd’hui, ce monument historique est ouvert au public. C’est une occasion unique pour une sortie en amoureux. Vous y découvrirez le savoir-faire incroyable d’André le Nôtre, le jardinier du roi. L’espace extérieur est en effet un parc naturel à lui tout seul. La petite ville propose plusieurs parcs où vous pourrez improviser un petit pique-nique en amoureux et vous prélasser dans l’herbe. Si vous le souhaitez, vous pourrez même faire une balade à vélo. N'oubliez pas la possibilité d'un déjeuner à Paris en plein air, même en dehors de la ville.

Pour les amoureux de la nature, sachez que la biodiversité des nombreux parcs est très riche, pour ne citer que celles des ateliers insolites de Naturez-vous ou les visites guidées de l’arboretum de Versailles-Chèvreloup. Même si le château est fermé, sachez que vous pouvez arpenter les quartiers de la ville et découvrir l’architecture unique de ses monuments. Vous pourrez également profiter des nombreux magasins pour faire un peu de shopping. Pour les gourmands, plusieurs enseignes proposent des terrines de chocolat, des macarons et milles et autres douceurs. Vous serez ainsi séduit non seulement par la beauté du site, mais aussi par les différents services proposés.