Trouver une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’outillage pour acheter une scie circulaire

scie circulaire

Publié le : 24 août 20215 mins de lecture

Les scies figurent parmi les outils indispensables dans le domaine du bricolage. Pour découper du PVC, du parquet ou du bois facilement, cet outil vous simplifiera la tâche. En raison de sa maniabilité et de sa puissance, la scie circulaire vous permettra de réaliser des coupes rectilignes. Vous pouvez aussi réaliser d’autres coupes comme des coupes biseautées ou des coupes à bord droit avec cet outil. Pour que vous puissiez trouver la scie circulaire la plus adaptée à vos besoins, il vous faudra prendre en compte certains critères de choix.

Acheter une scie circulaire en ligne

Vous pouvez acheter une scie circulaire en seulement quelques clics dans les boutiques spécialisées en ligne. Pour trouver la scie circulaire idéale, il vous faudra comprendre comment ces outils fonctionnent. Faisant partie des scies électriques portatives, une scie circulaire est un outil permettant de réaliser des découpages à l’aide de son disque à dents aiguisées. Un moteur entraine ce disque. Vous pouvez trouver sur le marché des scies circulaires d’une puissance allant jusqu’à 2 000 W. Même les matériaux les plus épais peuvent être sciés avec ce type de matériel. Toutes sortes de matériaux peuvent alors être coupés à l’aide de la rotation rapide du disque avoisinant en moyenne les 5 000 tours par minute. Pour l’utiliser, il vous faudra le tenir par les deux mains pour éviter tout accident de manipulation. Vous pouvez l’actionner à l’aide d’un bouton se trouvant au niveau de votre pouce dans la plupart du temps. Pour avoir une découpe parfaite, le guidage de la scie est facile. Avec la scie circulaire, vous pouvez réaliser des coupes rectilignes ou droites. Si vous voulez obtenir des coupes arrondies, optez plutôt pour une scie sauteuse qui sera plus adaptée. Avec la scie sauteuse, votre découpe devra commencer au bord de la pièce si vous n’avez pas de perceuse. Avec la scie sabre qui est une variante de la scie sauteuse, vous pouvez commencer à scier au centre même de la pièce en cas de besoin. Pour d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’une scie circulaire, cliquez ici.

Choisir une scie circulaire en fonction de vos besoins

Lors du choix de la scie circulaire à acheter, il vous faudra aussi prendre en compte l’usage de l’outil pour choisir la puissance adaptée. Pour un usage intensif, il vous faudra opter pour une scie puissante pour que vous puissiez travailler sur tout type de bois avec. Les scies circulaires puissantes sont réservées pour les travaux d’envergure. Les scies circulaires de puissance moyenne sont plutôt réservées pour un usage régulier comme les pièces de charpente ou les bois durs. Les modèles de faible puissance sont plutôt réservés pour un usage occasionnel. Avec ces types de scies, vous pourrez travailler facilement avec les bois dérivés et les bois tendres. Les scies circulaires avec une puissance supérieure à 1 800 W sont alors réservées à un usage intensif, les modèles possédant une puissance entre 1 000 à 1 800 W pour un usage régulier et les scies moins de 1 000 W comme puissance sont adaptés pour un usage occasionnel. La profondeur de coupe figure aussi parmi les critères de choix. Elle dépend du diamètre de la lame ainsi que le type de bois. La finesse et la précision de la coupe dépendent du nombre de dents sur la lame. Plus il y aura de dents, plus la coupe sera fine.

Les options d’une scie circulaire

Sur une scie circulaire, vous pouvez choisir d’installer des accessoires qui sont disponibles en option. Ces accessoires vous permettront d’améliorer la sécurité ou le confort lorsque vous utilisez l’appareil. Avec un guide de coupe par exemple, vous éviterez de dévier votre découpe. Pour réussir à réaliser une parfaite découpe, le ligneur laser améliorera votre dextérité ainsi que votre constance. Les éléments de confort vous permettront d’évacuer les sciures par exemple pour que vous puissiez avoir un espace de travail toujours propre. Parmi les éléments de sécurité se trouve le frein de lame qui servira d’arrêt pour la lame.

Plan du site